Chaque noble dirige ses terres comme il l'entend, et dirige ses vassaux. Le roi n'intervient que lors d'affaires graves ou litiges importants. Il est une sorte d'arbitre diplomate entre les ducs qui lui doivent obéissance et respect en contrepartie. Chaque terre a ses richesses et ces richesses vont au noble à qui appartiennent les terres. Le roi ne prélève que les richesses brutes sur ces terres, une infime partie.
Ils choisissent la politique économique et commerciale sur leur territoire.
Ils dirigent les armées du tout leur duché/marquisat.
Ils ont droit de vie et de mort sur leurs sujets.
Ils ont tous pouvoirs sur leur armée face au roi (hormis en temps de guerre).
Ils choisissent la religion officielle de l'ensemble de leur royaume (s'il en existe une)
Droit de refuser une demande royale.
Droit d'association (ils peuvent former les alliances qu'ils veulent).
Droit de regard sur la gestion du royaume humain.
Droit d'imposition (ils peuvent imposer une décision à leurs vassaux sur tous les sujets)
Ils doivent respecter les décisions royales (en réalité ce devoir est plus un droit puisqu'ils sont également tous puissants sur leurs royaumes).
Ils doivent répondre aux invitations royales (sinon cela peut être considéré comme une déclaration de guerre).
Ils doivent défendre les intérêts de leur peuple (pas nécessairement de leur race).
ORGANISATION DE L'ARMÉE ROYALE D'ALDEMOR(Basée au Fort Eliyön)
La Cavalerie, les vagues dorées-Chevaux d'Armée (hongres de guerres)
-Armure des chevaux dorés, et argentés.
-Armure des cavaliers de la même couleur.
-Heaume doré, avec un cimier en forme d'aile, doré et argenté. (deux fentes sont aménagés pour les elfes et leur oreilles).
-Lance blanche, et or.
-Épée courte.
Grande force armée, utile dans les batailles sur terrain plat et ferme.
-Bonne force de charge.
-Enfonce les lignes ennemies.
-Brise un assaut d'infanterie.
-Utile pour dépasser les lignes ennemies et attaquer l'archerie.
Force rapide et efficace.
L'archerie, les Plumes d'Aigles. Les faucons.
-La moitié des effectifs d'archerie.
-Monté sur des étalons rapides.
-Arc court, flèches en pointe perçante.
-Épée courte et rondache.
-Armure légère, et argenté.
Force rapide et utilisé pour vaincre des ennemies précis.
Brise les lignes de fantassins léger.
Avancé rapides dans les lignes ennemies.
Utile pour les interventions rapides.
Les Rapaces.
-Un quart des effectifs des archers.
-Ils sont à pied.
-Arc long, flèches légères.
-Utile pour abattre des cibles à distances.
-Armure légère, couleur cuivre.
Force lente.
Utile contre les forces attaquantes.
La défense de fief,...
Les Aiglons.-Un quart des effectifs des archers.
-Ils sont à pied.
-Arbalète lourde et légère.
-Pavois blanc.
-Armure blanche avec un peu de couleur or.
-Poignards.
Force lente mais efficace.
Longues et courtes distances.
Plus de dégâts, et peuvent se battre au corps à corps.
Utile pour briser: les lignes de cavaliers
les lignes de défenses.
L'Infanterie, les Fauves. Les Loups rouges.
-La moitié de l'effectif d'infanterie.
-Ils sont à pied.
-Armes variantes (lames longues surtout, et de jet aussi)
-Armures écarlates.
-Heaume rouge et argenté, avec un cimier de loup.
Force de bataille en ligne.
Efficace et indispensable.
Utile pour contrer et attaquer.
Protège les Archers et sont protégé par eux et la cavalerie.
Les Pierres d'Argents.
-Troupe de défenseur.
-Un sixième de l'effectif d'infanterie.
-Armure argent, avec des lignes rouges.
-Grand pavois, et plus épais que l'ordinaire.
-Lance et épée courte.
Force de défense.
Utile pour bloquer les avancés ennemies.
Protéger les archers.
Casser les lignes de cavaliers.
Les Hérissons.-Un sixième de l'effectif de l'infanterie.
-Troupe de fantassins.
-Armure lourde, blanche et écarlate.
-Arme d'hast et de jet.
Force armé surtout de lance.
Utile pour contrer les cavaliers.
Casser les lignes de fantassins.
Les Observateurs.-Un sixième de l'effectif.
-Troupe d'éclaireurs.
-A cheval, ou à pied.
Chevaux léger et rapides.
-Armure légère en cuir ou mailles.
-Arc, épée courte.
Force rapides, peu apte au combat.
Bon niveau de vue, et d'analyse.
Repère, piste, identifie,...
Troupes de Choc, Les Puristes. Les Ours.
-Un quart de l'effectif des troupes de choc.
-Troupe d'attaque.
-A pied ou à cheval.
Chevaux lourds.
-Armure noir, et marrons.
-Épée bâtarde, Hallebarde,....
Troupe de combat de dégâts.
Utile pour attaquer des simples fantassins.
Écraser les lignes de défenseurs.
Les Braises.-Un quart de l'effectif.
-Troupe d'élimination de bâtiments.
-A pied ou à cheval.
Chevaux rapides.
-Armure légère, de cuir souvent, mais parfois de métal, rouge et bleu.
-Épée courte.
-Armée de flambeau, fiole de liquide inflammable,...
Troupe rapide.
Utile pour détruire des armes de siège.
Enflammer des bâtiments,...
Les Bêtes.-Un quart de l'effectif.
-Troupe de dompteur d'animaux.
-Monté sur leurs animaux ou à cheval à coté.
-Armure noir et rouge.
-Lance et arme d'hast.
Troupe particulière, dépend des animaux.
Sème la panique chez l'ennemie.
Les Purificateurs.
-Un quart de l'effectif.
-Troupe d'armes de sièges.
-Ils s'agit plus d'hommes d'entretien des armes, comme la baliste, les trébuchets,...
-Ils construisent souvent leur armes durant un siège, et transporte les petit comme les scorpions,...
Troupe de siège.
Utile pour abattre les défenses d'un fort, fief, ville,...
Renseignements, Les Vigilants.-Services peu connu.
-Membre ayant une identité gardé secrète.
Ils portent des masque et des vêtements noirs avec capuches lors des missions, excepté celle d'infiltration.
-Services constitué de membre et d'affilié.