Cyanusia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronos
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:45

Bonjour,

Je suis le responsable du Top-Forum "Top Roleplay", sur lequel votre forum est présent.

Je me permet de vous écrire pour quelques renseignements sur votre forum. Je voudrais en effet vous nommer "coup de coeur du moment" pour de nombreuses raisons (design, qualité RP, qualité de description des contextes et supports, etc.). Mais avant de nommer un forum, j'aime apprendre à le connaitre le mieux possible afin de ne pas dire de bétises dans la courte description que j'en fait!
Cependant, après avoir observer votre forum de fond en large (enfin il me semble), je ne trouve pas de réponse à quelques questions que je me pose:

1) Vous avez pour la plupart dans vos profils deux barres: Puissance Physique et Puissance Magique. Cependant je ne trouve pas comment ces caractéristiques sont définies et si oui ou non elles sont modifiables pendant le jeu (si oui comment?)

2) J'ai vu que pour obtenir de l'argent, un des moyens étaient de faire des quêtes. Où ces quêtes sont-elles affichées? Comment se déroulent-elles?

3) Il est aussi question de faire du commerce. Y'a-t-il une section pour cette pratique? Chaque objet trouvable en RP peut-il être vendu? Si oui, Y'a-t-il des prix de bases fixés pour ces objets, ou est-ce laissé libre au joueurs de décider?

4) Tous les dieux présentés ici:
Code:
http://cyanusia.forumsrpg.com/dieux-deesses-f62/description-de-la-race-t15.htm

sont-ils encore disponibles comme cela le dit ici:
Code:
http://cyanusia.forumsrpg.com/prsentorium-f26/postes-pourvoir-t38.htm
?

5) N'importe quel joueur peut-il accéder à des titres de noblesse, ou est-ce réservé aux joueurs suffisamment anciens?

6) Le fait de proposer de jouer des perso divins ou de noblesse pose-t-il des problèmes de grobillisme? Et si oui comment l'administration gère-t-elle cela? (J'ai vu en effet que le forum n'était pas fan de ce genre de comportement où l'on se prend pour des superman)

Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il me manquait...

Je suis désolé si certaines de ces questions avaient des réponses quelque part et que je ne les pas vu, vous contraignant à répéter et vous faire perdre votre temps^^'

Et bien entendu, merci d'avances pour vos réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:01

Oups, désolé, j'ai oublié une des questions les plus essentielles que j'avais^^':

A quoi servent les barres Puissance Physique/Magique? Ou plutôt: comment sont-elles utilisées dans les RP?

Voilà ce coup-ci c'est bon!^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Keln

Adrian Keln


Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Chez moi.

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Questions Left_bar_bleue35/100Questions Empty_bar_bleue  (35/100)
Puissance Magique:
Questions Left_bar_bleue35/100Questions Empty_bar_bleue  (35/100)

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:14

Salutation, Chronos !
Je ne suis pas un modérateur, ni même un administrateur du forum, mais je pense qu'étant joueur, je peux répondre à quelques questions (en laissant les autres corriger mes réponses ou les développer davantage).

Tout d'abord, forum n'en est qu'à ses débuts, et certaines facette du jeu n'ont pas été suffisamment développé pour le moment, probablement pour voir comment les choses évoluent et de trouver le meilleur système pour chaque fonctionnalités.

[1] Concernant les barres de puissance et de magie, je me pose aussi un peu la question, surtout quand à la manière qu'elles sont définies au départ. Sinon, il n'y a pas (pour l'instant) d'utilité réellement définie, je pense que c'est surtout indicatif, afin qu'un joueur ne possédant que 10 point en puissance physique ne puisse pas battre un autre en possédant 60. Je pense que ça sera développé prochainement, ou tout du moins expliqué quelque part (je ne l'ai pas vu en relisant une Nième fois le règlement, c'est vrai qu'il manque).

[2] Comme je l'ai dit, le jeu n'en est qu'à ses débuts, l'intrigue n'est pas réellement lancée et le forum a ouvert lors de la période des vacances, qui n'est pas spécialement géniale pour trouver de nouveaux joueurs. Je pense que les quêtes arriveront bientôt, par le biais de divers PNJ, et l'apparition de certains détails permettant de les réaliser (tel que des affiches de recherches, des empreintes et autres).

[3] Le commerce est avant tout une histoire de JdR. Bien qu'il n'y ai rien en parlant, je pense qu'il n'y a que deux cas : le premier, plus fréquent, est quand un joueur s'adresse à un marchand PNJ - les possibilités d'achat sont tellement vastes qu'on ne pourrait pas réellement définir un prix pour chaque achat, n'ayant moi même rien acheté en JdR, je ne peux pas te dire ce qu'il en est ; le second cas, c'est le commerce entre joueurs, et là c'est aux joueurs de décider leurs prix (ça peut être sadique parfois, mais c'est le jeu =p), et là on peut d'ors et déjà le faire.

[4] Les postes de Dieux sont encore bien nombreux, il me semble que seulement trois sont occupés, les nouveaux joueurs peuvent donc venir les occuper.

[5] D'après les quelques fiches de personnages crées, ont peut voir (https://cyanusia.forumsrpg.com/humains-f48/dwalekor-peradric-finis-t114.htm) qu'un tout nouveau joueur peut postuler à l'acquisition d'un titre de noblesse. Je pense quand même que concernant les Dieux et les gradés doivent avoir un certains niveau de JdR avant de pouvoir prétendre à ce titre.

[6] Ici, je pense que ça va dépendre. Vu qu'on ne peut pas tout de suite se rendre compte du niveau de "grobilisme" d'une personne lors de son inscription, on ne peut pas savoir ce qui se passera par la suite et si, justement, cette personne usera de grobilisme ou non. De tout sens, les dieux face à de simple humain, c'est même pas du grobilisme de pouvoir prétendre d'atomiser une armée de petits croupions que nous sommes (nous, les humains). En gros, même si ce n'est pas le cas (les quelques dieux présents jouent magnifiquement bien à mon goût, mais n'ayant pas un niveau énorme dans la matière, c'est juste subjectif), les MJ auront probablement quelques soucis concernant ce sujet.


-----

Voili voilou ! =)
J'ai probablement dit pas mal de bêtises, mais je pense avoir quand même bien lu le règlement, et pas qu'une fois, pour répondre bien à au moins la moitié des questions (ça tombe bien, les devoirs vont recommencer : c'est la rentrée !).

En espérant t'avoir aidé, mais je te conseille d'attendre la réponse d'un des administrateurs pour confirmer mes réponses.

PS : C'est vrai qu'il est beau le forum, hein ? Ca va faire des jaloux. ^.^
PS2 : C'est chouette d'avoir choisi Cyanusia comme forum coup de coeur =D Merci pour les admins. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen Sùrion
Fondatrice
Fondatrice
Eliwen Sùrion


Messages : 158
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Questions Left_bar_bleue90/100Questions Empty_bar_bleue  (90/100)
Puissance Magique:
Questions Left_bar_bleue30/100Questions Empty_bar_bleue  (30/100)

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:16

Bonjour Chronos !

Tout d'abord, désolée pour l'attente avant la réponse d'un administrateurs mais nous étions en vacance. Pour ma part je suis rentrée hier soir.

Un grand merci pour l'intérêt que tu portes à Cyanusia ça fait très plaisir. Smile

Adrian a déjà très bien répondu à la plupart des questions mais je viens compléter.

1) Les barres de puissances physiques et magiques sont définies par un barème que seul les administrateurs possèdent. Ce barème a été définit à partir de certains éléments demandés dans la fiche de présentation du personnage. Ces barres servent, comme l'a dit Adrian, à définir qui gagne ou perd un combat lors d'un RP. Elles sont effectivement modifiables. Si un joueur acquiert de nouvelles connaissances magiques ou de nouvelles techniques de combat dans un RP, il peut faire une demande pour augmenter sa puissance physique ou magique. Les administrateurs liront le RP en question et jugeront si oui ou non le joueur mérite une augmentation de sa puissance.

2) Les quêtes, quand il y en aura, seront affichées dans la section des demandes de RP et certainement dans une partie où les nouveautés et autres events seront affichés. Elles se déroulent simplement. Un MJ poste la quête qu'il explique en détail dans la section demande de RP. Il donne les indices, les objectifs, etc... Si les joueurs sont intéressés ils postent à leur tour pour demander à participer. Une fois que le nombre de joueurs suffisant est atteint, le MJ chargé de la quête lance le sujet RP. Je précise aussi que les joueurs peuvent également proposer des quêtes. Pour cela le joueur envois son idée de quête à un administrateur ou a un MJ par MP. Le Staff accepte ou non la quête puis le joueur peut la proposer aux autres joueurs.

3) Effectivement il est possible de faire du commerce mais aucune section n'a été créée pour cela. Trop peu de joueur utilisent cela. Mais ils peuvent vendre ou acheter des objets trouvés ou gagnés en RP. Ce sont les joueurs vendant l'objet qui fixent les prix. Mais les administrateurs peuvent annuler la transaction si elle n'est pas correcte ou si le prix est vraiment trop élevé.

4) Au jour d'aujourd'hui, trois Dieux sont joués par des joueurs donc la liste donnée n'est plus tout à fait exacte. Je m'en vais de ce pas rectifier cela. Mais tout les autres postes des Dieux sont disponibles.

5) Comme l'a dit Adrian un tout nouveau joueur incarne un poste de Noble. Il est donc possible pour tout le monde, avec une fiche de présentation plutôt riche, d'incarner ce genre de personnage. Tout le monde à le droit à sa chance.

6) Ce genre de postes pourraient effectivement donner lieux au grobillisme. Pour le moment ce n'est pas le cas mais si cela arrivait, les MJs ainsi que les administrateurs feraient leur possible en jeu et hors-jeu pour réduire l'impact des agissements du joueur faisant du grobillisme.

Et pour ta dernière question j'y ai répondu dans ma première réponse il me semble.

J'espère avoir convenablement répondu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cyanusia.forumsrpg.com
Chronos
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:22

Et bien un grand merci pour vos réponses à tous les deux^^

Vous êtes dores et déjà dans les coups de coeur!

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation et je gardes votre forum en lien, pour venir voir de temps en temps et peut-être un jour m'inscrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen Sùrion
Fondatrice
Fondatrice
Eliwen Sùrion


Messages : 158
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Questions Left_bar_bleue90/100Questions Empty_bar_bleue  (90/100)
Puissance Magique:
Questions Left_bar_bleue30/100Questions Empty_bar_bleue  (30/100)

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:25

Merci à toi ! cheers

Bonne continuation à toi aussi, autant pour le top-site que pour ton forum. Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyanusia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyanusia :: Scriptorium :: La Divine Parole :: Le coin des Invités-
Sauter vers: